Sport et santé :
Selon une étude parue dans le « British Journal of Sports Medicine« , pratiquer une activité sportive régulière réduirait les risques d’infection mais aussi de développer des formes graves liées au Covid-19.
L’activité physique régulière diminuerait les risques d’infection et de gravité du COVID-19, y compris l’hospitalisation et le décès.
Mais comment l’expliquer ?
Pour les chercheurs, cela pourrait être lié à la forme cardiorespiratoire et musculaire des personnes sportives. Ou encore au fait que « des exercices réguliers d’intensité modérée peuvent aider à stimuler les réponses anti-inflammatoires du corps ».
En effet, d’après leur analyse, pour bénéficier au mieux de l’effet protecteur du sport contre le Covid-19, il faudrait pratiquer 2 h 30 (150 min) d’activité physique modérée par semaine. (Ou 75 minutes mais avec une « intensité vigoureuse ».)
Sport et santé : OXYDATION DES GRAISSES
De nombreuses questions me sont posées sur la différence entre le travail intermittent VS continu sur l’oxydation des graisses.
Alors, existe-t-il une méthode plus efficace que l’autre ?
La réponse est non. Il n’y a pas de différence significative entre l’entraînement par intervalles et le Cardio plus classique en terme de perte de masse grasse !
En effet, pour que la perte de masse grasse soit efficace, il est indispensable de planifier une diète équilibrée.
Il n’y a pas de recette miracle.